Livraison
Livraison en France métropolitaine et Corse
Modes de livraison
• Standard :
Colissimo en France Métropolitaine : à compter de l’expédition, livraison offerte dès 50€ TTC d'achat, sous 2 à 3 jours, du lundi au samedi, à domicile ou en point relais.
Ce délai n’est pas garanti pour la Corse.
Toute commande passée avant 7h45, en dehors des périodes d’opérations commerciales, sera expédiée le jour même.
Les commandes passées après 7h45 le vendredi ou bien le week-end seront envoyées le lundi.
La livraison à domicile se fait sans signature.
Si le colis est ne rentre pas dans la boîte aux lettres, le livreur dépose un avis de passage.
Le colis est ensuite déposé au bureau de Poste ou point relais le plus proche.
• Express :
Chronopost en France Métropolitaine et Corse : à compter de l’expédition, livraison payante à domicile ou en point relais sous 24 heures.
Toute commande passée avant 12h sera expédiée le jour même.
L’offre de livraison express peut ne pas être disponible en période d'opérations commerciales.
Les commandes passées après 12h le vendredi ou bien le week-end seront envoyées le lundi.
Chronopost Domicile : 9,9 €
Chronopost Point relais : 4,9 €
Corse : un supplément tarifaire de 15 € sera appliqué.
Livraison à l'étranger :
Modes de livraison
• Chronopost pour l’Europe : à compter de l’expédition, livraison offerte, sous 2 à 6 jours, à domicile contre signature.
• Colissimo pour l'Andorre : à domicile ou en point relais
• Colissimo et Chronopost express pour Monaco : à domicile ou en point relais en standard, en point relais uniquement pour l'express (tarif de 4.90€)
• DHL express pour les États-Unis : un tarif de $20 sera appliqué, livraison sous 2 à 5 jours, à domicile contre signature.
• DHL pour la Suisse et le Royaume-Uni :
- En express, un tarif de CHF 13,90 ou £9.90 sera appliqué, livraison sous 1 à 3 jours, à domicile contre signature.
- En service "economy", un tarif de CHF 5,90 ou £4.90 sera appliqué, livraison sous 2 à 5 jours, à domicile contre signature.
Les commandes sont livrées dédouanées. Il n'y aura pas de frais supplémentaires pour vous, à l'exception des frais de transport.
Pays |
Transporteur |
Délais de livraison* |
Tarif |
Allemagne |
Chronopost |
2-3 jours |
Gratuit |
Andorre |
Colissimo |
2-3 jours |
Gratuit |
Autriche |
Chronopost |
3-4 jours |
Gratuit |
Belgique |
Chronopost |
2 jours |
Gratuit |
Bulgarie |
Chronopost |
4-5 jours |
Gratuit |
Croatie |
Chronopost |
4-5 jours |
Gratuit |
Danemark |
Chronopost |
3 jours |
Gratuit |
États-Unis |
DHL |
2 à 5 jours |
$20 |
Espagne (hors îles Baléares, Canaries, Ceuta et Melilla) |
Chronopost |
2-3 jours |
Gratuit |
Estonie |
Chronopost |
6 jours |
Gratuit |
Finlande |
Chronopost |
4-5 jours |
Gratuit |
Grèce |
Chronopost |
6-7 jours |
Gratuit |
Hongrie |
Chronopost |
3-4 jours |
Gratuit |
Irlande |
Chronopost |
3 jours |
Gratuit |
Italie (hors Vatican, Saint Marin) |
Chronopost |
2-3 jours |
Gratuit |
Lettonie |
Chronopost |
4-5 jours |
Gratuit |
Lituanie |
Chronopost |
4 jours |
Gratuit |
Luxembourg |
Chronopost |
2 jours |
Gratuit |
Monaco |
Colissimo & Chronopost relais express |
2 à 3 jours |
Gratuit - 4.90€ pour l'express |
Pays-Bas |
Chronopost |
2 jours |
Gratuit |
Pologne |
Chronopost |
3 jours |
Gratuit |
Portugal (hors Madère et açores) |
Chronopost |
2-3 jours |
Gratuit |
République Tchèque |
Chronopost |
3 jours |
Gratuit |
Roumanie |
Chronopost |
4 jours |
Gratuit |
Royaume-Uni |
DHL express |
1-3 jours |
£9.90 |
DHL economy |
2-5 jours |
£4.90 |
|
Slovaquie |
Chronopost |
3 jours |
Gratuit |
Slovénie |
Chronopost |
3-4 jours |
Gratuit |
Suède |
Chronopost |
4-6 jours |
Gratuit |
Suisse |
DHL express |
1-3 jours |
13,90 CHF |
DHL economy |
2-5 jours |
5,90 CHF |
* Délais indicatifs communiqués par Chronopost et DHL.
ATTENTION, pas de livraison dans les Dom-Tom, Malte, Chypre, Liechtenstein.
Toutes commandes passées avec ces destinations seront annulées.
No Name ne peut être tenu pour responsable des retards d'acheminement des colis, résultant de cas de force majeure et indépendant de notre volonté (mouvements sociaux, intempéries, etc.).
Sécurité
Votre commande vous est livrée du lundi au samedi entre 9 h et 13 h.
En cas d'impossibilité de remise de votre colis dans votre boîte aux lettres, le livreur vous déposera un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste ou du point relais où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.
A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur.
Lieu d'expédition de ma commande
Nous expédions toutes les commandes de notre entrepôt à la Gaubretière en France (Vendée).
État d'avancement de ma commande
Vous pouvez voir l'état d'avancement de votre commande une fois connecté à votre compte eshop, dans "Mes commandes" dans la colonne nommée "état".
Suivi de votre colis/Traçabilité
Une fois connecté à votre compte eshop, dans "Mes commandes", cliquez sur le numéro de votre commande dans la première colonne. S'affiche alors la rubrique "suivre votre commande pas à pas". Cliquez sur le lien contenant le n° du colis au-dessus de votre adresse de livraison pour accéder directement au site du transporteur. Si vous connaissez déjà votre n° de colis, voici les liens pour accéder directement aux sites des trasnporteurs:
socolissimo.fr
chronopost.fr
DHL
Choix de la date et de la livraison
Malheureusement, vous ne pouvez pas choisir la date et l'heure de livraison.
Je n'ai toujours pas reçu ma commande
Le délai de livraison annoncé est dépassé :
- Commencez par vérifier l'état d'avancement de votre commande :
une fois connecté à votre compte eshop, dans "Mes commandes" dans la colonne nommée "état".
- Vérifiez que l'adresse de livraison est correcte
- Si votre colis est considéré livré par le transporteur et que vous ne l’avez toujours pas reçu, veuillez nous envoyer dans les 3 jours suivant la livraison : une copie de votre pièce d'identité recto/verso, une lettre manuscrite de contestation de réception de marchandise ainsi qu’un justificatif de domicile pour que nous puissions ouvrir un dossier litige auprès du transporteur.
Selon les besoins de l’enquête, le transporteur peut être amené à vous demander un dépôt de plainte auprès des forces de l'ordre.
Livraison reçue partiellement ou endommagée
Si vous constatez que le colis a été ouvert ou/et est abîmé, il est impératif d’émettre des réserves précises à réception en présence du livreur.
Toute anomalie devra nous être impérativement indiquée dans les 2 jours suivant la livraison.
Pour ouvrir un dossier litige auprès du transporteur, nous aurons besoin de photos mettant en évidence l’impact sur le colis et sur la marchandise.
Retrait en boutique
Nous ne proposons pas la livraison de commandes dans nos boutiques.